Hier, j'suis d'abord allé au cours de théâtre de T. et S., caché dans une petite impasse super jolie et surtout super romantique, à côté du Bon Marché. Il y avait des enfants qui s'essayaient à l'art de la comédie, entre autres un p'tit rouquin qui pouvait pas s'empêcher de se marrer sur scène. La prof, une ancienne actrice, sage et ridée, qui aujourd'hui se régale avec ces gamins, n'arrêtait pas de l'arrêter pour lui dire, d'un air super sévère : "ferdinand, je t'ai déjà dis qu'il fallait que tu articules, et surtout te concentrer sur ton regard : tu as les yeux qui rient tout le temps, ça ne peut pas continuer !". C'est sûr que Gavroche qui agonise avec des yeux qui rient, c'est peu crédible, mais quand même. ça m'a fait rire, demander à un gosse de contrôler ses yeux qui sourient.
Il y aussi eu T. qui a joué son monologue, c’était étonnant. c'était bien.
Après il y a eu le couscous. avoir faim. attendre. harceler le serveur pour avoir un supplément. Refiler toutes les carottes à S., troquer contre des morceaux de viande. Et puis mettre un quart d’heure à choisir des pâtisseries, pour finalement, ne rien prendre.
et en descendant Ménilmontant, se rappeler devant une grande entrée, qu'ici habitait une amie d'enfance.
Se faire passer pour un livreur, entrer et dire "salut tu te souviens de moi ?". sourire. laisser un numéro, sur bout de papier journal. se promettre de se revoir. être émue.
Et tout à l'heure, la chicha. des fous rires.
Des batailles de labello, et des flashs d’appareils photos. ps : j'abandonne la parité, au niveau de linkage là-bas à droite. c'est pas ma faute si les filles écrivent mieux que les garçons. :p
non, enfait, ils écrivent juste beaucoup moins. dommage.
Bande son : The Greatest – Cat Power
Film : La mauvaise éducation, l'ivresse du pouvoir
J'arrive pas à le croire! Cette impasse près du Bon Marché, c'est là où j'ai pris des cours de théâtre pendant 1 an (plus ou moins) quand j'avais genre 8/9/10 ans (j'sais plus), avec un ami. Je me souviens... on se déguisait, on improvisait, c'était un peu n'importe quoi mais c'était marrant. J'ai dû avoir cette même prof "sage et ridée"... il me semble en tout cas que c'était elle. Ah là là, j'y crois pas :), le monde est vraiment minuscule après tout. Qu'est-ce que tu faisais là-bas anyway?