ah.. les premiers beaux jours
j'm'en suis rendue compte ce matin : en étude, j'ai levé à la tête, il y avait les oiseaux qui chantaient, les rayons de soleil derrière l'arbre qui faisaient des ombres sur les pages de mon livre, il y avait aussi le bruit de la tondeuse, dans le fond.
on a eu envie de sortir de cette classe, et aller s'allonger dans l'herbe, au parc des Buttes-Chaumont. juste comme ça.
on ne l'a pas fait. Mais on a quand même eu un premier jet en prenant le café sur la terrasse du Lubia.
J'dis au Lubia, parce qu'au Charbon, ils tournaient un film, une scène du moins (peut être 3 heures de galère pour 3 secondes de film, mais bon). alors, le café était remplis de figurants qui attendaient le départ de la caméra. et deux trois acteurs inconnus, on les scrutait en se disant, "peut-être que dans 10 ans, ils seront au festival de Cannes, alors.." et puis ils nous ont viré, gentiment, mais quand même.
bref, je disais donc, on était sur la terrasse du Lubia, avec le café et la clope, il y avait plus de lumière qu'à l'habitude. et le soleil nous chauffait la peau du visage, alors j'ai fermé les yeux, comme Juliette Binoche dans Bleu. et puis je me suis concentré sur ces rayons. c'était comme si la chaleur me touchait la peau. me caressait la peau. c'était court mais putain, j'étais bien.
et une voiture a klaxonné, alors j'ai ouvert les yeux et ça ma fait mal. comme la lumière crue du jour, fait quand on sort du cinéma.
Encore quelques mois. Trois.
à part ça, j'ai eu 16 en français. Youpi.
16 en francais, ça ça sent la fille qui s'est tapé un 4 en maths et qui veut pas le dire.
mince, ma feinte n'a pas fonctionné.
Je suis découverte.
:p